More Website Templates @ TemplateMonster.com - December 02, 2013!

CAFFÉITALIA

Le sujet du café risque de déplaire aux amateurs de café. Comment ce breuvage qui se savoure , peut-il nuire à l’organisme ? En fait, le café en lui-même n’est pas mauvais pour la santé, loin de là. Bu avec modération et décliné selon les goûts, le café est une source importante d’antioxydant. Il a également été prouvé qu'il pourrait prévenir plusieurs maladies telles le cancer du côlon.
Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’une mauvaise consommation de café peut être dangereuse pour la santé. Il faudrait, en effet, éviter de le boire sur un ventre vide. A jeun, une tasse de café noir peut stimuler la sécrétion de l’acide chlorhydrique (qui aide à décomposer les aliments) dans le système digestif et provoquer des maladies telles que la gastrite, une inflammation de la muqueuse d’estomac. Par conséquent, le café devrait être consommé une heure après le réveil et après avoir pris au moins une tranche de pain. Pourquoi un tel délai ?
Parce qu'au réveil, le taux de cortisol dans le sang -une hormone du stress qui maintient l’équilibre entre le sel et l’eau dans notre organisme est assez élevé. Il faut attendre une heure au moins pour que le niveau de cortisol baisse.

Savoir faire

La torréfaction du café est une opération trés délicate . Au début de l'application de la chaleur , la couleur des grains verts passe au jeune puis au brun cannelle .C'est à moment là que le grain perd son humidité . Lorsque la température à l'intérieur atteint environ 220°C, les huiles sortes des grains .

En générales , plus il y a d'huile , plus le café a de saveur.Durant la torréfaction , les grains se fissurent d'une façon semblables à celle du mais soufflé qui s'explose sous la chaleur.Il y a deux moments "d'explosition" qui sont utilisés comme indicateurs du niveau de torréfaction atteint.Les grains deviennent plus foncés et libérent davantage d'huile jusqu'à ce qu'on mette fin à la torréfaction , en les retirant de la source de chaleur.

Les savoir-faire de CAFFEITALIA joue sur le mariage des variétés et le rapport temps-température!

 

A PROPOS LE CAFÉ

Présentation Ethymologie et Origines
Qui désignait cette boisson provenant de la province . Nous sommes une société tunisienne nommée «CAFFEITALIA» Lire la suite...
Expansion dans le monde Musulman et indtroduction en europe
Le succès du café de Moka gagne ensuite la gréce... Lire la suite...
Plantation Récolte et Préparation des grains
Arrivés à destination les grains sont torréfiés(fortement chauffés..) Lire la suite...
Séchage Décafeination Torréfaction et Mouture
Derniére étape de la préparation les grains de café torréfiés doivent être moulus. Lire la suite...